samedi 25 octobre 2014

La Pizza du Palais - 24/10/2014

Encore une fois, nos ballades laissent peu de place au choix circonstancié d'un restaurant. En gros, quand il faut manger, faut manger et choisir au plus vite un restaurant à proximité de l'endroit où l'on se trouve. Et il se trouve que ce jour-là j'avais envie de manger une pizza.
Entendons-nous : nous savons qu'il n'y a pas de pizza idéale. Nous cherchons seulement tous à trouver la pizza qui se rapproche le plus de notre goût, qu'il soit spécifique (j'aime les pizzas telles qu'on les fait dans les camions à Marseille) ou généraux (les pizzas à pâte épaisse des chaines de distribution). Tout au plus peut-on émettre un avis sur la qualité des ingrédients ou les cuissons.

Or donc, nous voici devant la pizzéria du palais, dans laquelle nous rentrons gaiement :


 La carte a l'air pas trop mal, je trouve une pizza avec de l'emmental (c'est ce qui donne ce goût "marseillais" que j'aime tant, mais avec le temps ce fromage plus cher a laissé la place à la mozzarella industrielle sans saveur ; quand j'étais petit je me rappelle de pizza "mozzarelle" à base d'emmental sur laquelle on coupait un boule de mozarella, mais passons sur les souvenirs d'enfance et surtout fermons cette parenthèse un peu trop longue). Voici ma pizza Paolo :


Pâte correcte, rien à dire, un peu épaisse pour moi qui aime les pâtes fines. Mariposa a pris une pizza végétarienne, et il y a vraiment profusion de légumes :

Le schtroumpf a pris  des raviolis au boeuf qui sont plutôt bof au goût, mais les farces à la viande dans les raviolis ont toujours ce goût de conserve un peu pas terrible, surtout quand ce n'est pas fait maison, donc :

Un peu de glace en dessert pour faire passer tout ça, et voilà notre repas promptement achevé pour partir rapidement vers la suite de nos explorations.

Qualité de l'accueil et de la salle 6/10
Qualité de la nourriture globalement à 6/10.
Avec du blanc et des boissons soft, deux desserts,  l'addition de 56 € est correcte.
Nous avons passé un bon moment 6/10
Et bien sûr, comme toujours, ce n'est que notre avis.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire