samedi 2 mai 2015

Chez Poulpe - 02/05/2015

Quel soleil ! Quelle douceur dans l'air !
Il est temps de commencer à profiter de notre nouvelle vie à Montpellier, maintenant que Mariposa et le schtroumpf sont enfin installés dans notre nouvel appartement.
Entre deux déballages de cartons et trois montages d'armoires ikéa (quel poème), nous voici à rôder dans l'écusson pour profiter d'un bon moment de détente.
Bingo ! Nous mangeons chez Poulpe :


Délicieux petit restaurant familial dont la salle (faute de nous y être pris à temps, les terrasses sont pleines, bonne leçon, et puis chez poulpe est dans une petite rue donc avec une terrasse un peu bricolée, elle n'est pas un peu longue ma parenthèse ?) joliment décoré vintage est un havre agréable.


Plutôt que de prendre des plats chacun, nous optons pour une multitude d'entrée qui vont somptueusement combler nos papilles, à commencer par une cassolette de tellines en sauce :


Quel délice ! Je n'avais plus mangé de tellines depuis justement le temps où je venais passer mes vacances d'enfant dans la région. Elles sont servies dans une crème poivrée qui relève leur goût salé. Pour prendre la photo, il m'a fallu bloquer le schtroumpf d'une main, car le niveau du plat baissait dangereusement vite... heureusement nos plats arrivent au fur et à mesure et comblent nos appétits.


Des anchois en friture délicieusement croquants et tendres -marque des beignets réussis- complètent un délicieux ceviche de cabillaud :



Frais, délicatement relevé, c'est un enchantement pour les papilles, d'autant que nous l'accompagnons de frites qui, seule fausse note, sont un peu mollassonnes :


Pour compléter nos envies de friture, nous prenons également des soupions sautés :


et, mangés trop vite pour faire une photo, des filets de sardine en tempura légère, très goûteux. cela fait tout de même beaucoup de friture et nous regrettons de n'avoir pas pris de plats plus diversifiés. Mais tout est délicieux, frais, cuisiné à la minute.

Qualité de l'accueil et de la salle 8/10
Qualité de la nourriture globalement à 7/10.
Avec un verre de blanc, des boissons soft, des desserts, l'addition d'environ 99 € pour trois personnes est un peu élevée, mais la fraîcheur de ces beaux fruits de la mer est irréprochable.
Nous avons passé un bon moment 7,5/10
Et bien sûr, comme toujours, ce n'est que notre avis.