vendredi 17 octobre 2014

Le Rajasthan - 17/10/2014


Après quelques semaines de tergiversations et de négociations, me voilà enfin montpelliérain. Cette belle journée de déménagement (je viens m'installer en solitaire, le temps que Mariposa me rejoigne d'abord pour les vacances, puis définitivement) est l'occasion de commencer à goûter à la gastronomie locale.

J'ai passé beaucoup de temps à divaguer vers le métro La Chapelle, à Paris, haut lieu de la communauté indienne. C'est une cuisine qui m'attire et que je me plais à pratiquer. Nous avons choisi le nom de notre petit garçon en mangeant des dosaï. Quand je vois la terrasse charmante du Rajasthan, je traîne mes parents et nous nous installons près d'une fontaine glougloutante, au calme et détendus pour apprécier un bon moment épicé. Sauf que...


Je laisse le patron me recommander des plats végétariens. Mon "mixed vegetables" et aubergines korma sont bons, peut-être un peu gras. C'est le cas également de l'agneau korma qui nous est servi. Seul l'assortiment tandoor s'en sort mieu, mais évidemment c'est grillé sans sauce :


En dessert je prends un kulfi, mon dessert indien favori, mais celui est plutôt bizarre, sans goût propre autre que les pignons qui le parsèment, et servi avec de la chantilly. Décevant. 


Bon, au final c'est un peu raté dans tous les détails, par exemple les nans sont servis sans chutneys, quelque chose que je n'ai jamais vu.

Qualité de l'accueil (un peu extravagant) et de la terrasse 7/10
Qualité de la nourriture globalement à  4/10.
Avec un peu de vin, une boisson soft et un café, l'addition est à 100 € pour 3, ouille cela fait mal et me rappelle le temps où les restaurants indiens, comme les japonais, se devaient d'être chers. Un temps où le Rajasthan se croit encore, visiblement.
Nous avons passé un moment 4/10
Et bien sûr, comme toujours, ce n'est que notre avis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire