mercredi 22 octobre 2014

Le Sushi Boat - 21/10/2014

Dans notre ancienne vie, les restaurants japonais (entendez les restaurants de brochettes et sushi tenus généralement par des chinois) étaient un peu notre cantine, le genre de restaurant où lon va quand on veut manger léger ou que l'on n'a pas envie de cuisiner, le genre de restaurant où l'on ne peut pas trop être déçu. Autant dire qu'une de nos premières missions à Montpellier était de trouver le restaurant japonais qui serait notre cantine habituelle. 
Autant le dire tout de suite, ce ne sera pas le sushi boaf, pardon le Sushi Boat.



La salle et la décoration sont très belles, rien à dire. J'ai tellement confiance en rentrant que je n'ai pas regardé la carte, erreur funeste. Une fois confortablement installés, nous pouvons parcourir les menus, et les prix me déconcertent un peu, c'est un peu cher, mais vu le cadre je suppose que cela doit être très bon. Nous commandons et nos plats arrivent :


Des brochettes pour notre schtroumpf, qui en raffole. Ses préférées, au fromage et aux ailes de poulet. Les deux sont ratées, le fromage des brochettes n'est même pas fondu et les ailes de poulet ne sont pas très goûteuses. C'est mal cuit, en gros.


Je prends quelques brochettes avec des sushis. Boulettes de poulet assez bonnes, fromage raté, poulet moyen et une indéfinissable brochette de viande grise (ci-dessus à gauche) dont je me demande encore ce que c'était. Quand à mes sushis :



Sans être puriste du vrai sushi, la découpe est vraiment malheureuse et surtout le riz est pâteux. Mariposa a choisi un assortiment de sashimi ; quand elle a demandé à changer le riz blanc par du riz vinaigré le serveur a prévenu d'un supplément (ce qui est quand même assez paradoxal car les deux sortes de riz sont la base de ce que nous mangeons), et l'assortiment arrive :



Essentiellement du saumon, deux tranches de thon, une de daurade, du calamar. On voit les choix économiques pour minimiser le coût du plat, vendu quand même 23 € en menu. Le serveur à qui je fais remarquer la chose me répond que le thon se raréfie ; ah pardon, je n'avais pas compris que commander des sushis était un acte civique.

Qualité de l'accueil  5/10 (avec la patronne qui tire la gueule et ne répond même pas à notre au-revoir).

Qualité de la nourriture globalement à 4/10 (sans compter les brochettes chelous).
Avec un verre de blanc et des boissons soft, l'addition de plus de 60 € a du mal à passer (encore plus que le brochette chelou) car la qualité est bien moindre du plus mauvais des restaurants japonais où nous soyons allés et c'est plus cher.
Nous avons passé un moment 3/10
Et bien sûr, comme toujours, ce n'est que notre avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire