samedi 18 octobre 2014

Burger et Blanquette - 18/10/2014

Première journée en famille à Montpellier, puisque Mariposa m'a rejoint ce matin avec notre démon familier. C'est l'heure de manger, et je préviens tout le monde qu'il faudra prendre des photos des plats et donner des notes...ce qui plaît drôlement à notre fils de sept ans qui a plutôt l'habitude de se faire noter. Il a un sourire béat et dégaine ses B et TB, réjoui.

Au hasard des ruelles, nous tombons sur la place de la préfecture et notre oeil est attiré par les jolies nappes à pois d'un restaurant au nom improbable :



Comme il commence à se faire tard et que nous craignons de ne pas trouver à manger, nous nous installons. Je suis sans doute déformé par les serveurs parisiens (qui comme chacun sait sont formés à l'amabilité par les taxis parisiens), mais je trouve pour l'instant tous les serveurs d'une amabilité confondante, même au plus chaud du coup de feu.
Du coup, bien installés sur cette jolie place, nous goûtons les productions éponymes de la maison, un bon burger pour le fiston :   


Avec des frites maison, c'est apparemment un délice, je goûte pour plus de sureté, pain maison, assemblage réussi avec peut-être un peu trop de sauce tomate, mais goûteux. Pour notre apprenti gastronome, c'est un TB sans hésiter.
Du coté des grands, dégustation de calamars en persillade :

Assez bon et copieux, même  si cela reste au final un peu gras vu la quantité dans l'assiette. Mais frais, tendre et goûteux. De mon coté je m'essaye à la blanquette, plat que j'aimais réaliser il y a quelques années. Elle est très réussie, relevé de petits grain de moutarde et de quelques poireaux (assez traditionnel je crois).


Le veau est fondant, et je me régale. C'est plantureux, en sus. Du coup difficile de prendre un dessert, même si je mange la moitié de la mousse au nutella de la formule enfant.
Nous partons réjouis de ce premier repas ensemble au soleil de Montpellier.

Qualité de l'accueil et de la terrasse 7/10
Qualité de la nourriture globalement à  7/10 (et TB pour le burger).
Avec un pichet de chardonnay et des boissons soft, l'addition d'à peine 60 € pour 3 est légère pour la quantité et la qualité des plats, même si cela reste de la cuisine bistrot.
Nous avons passé un moment 7/10
Et bien sûr, comme toujours, ce n'est que notre avis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire