mercredi 17 septembre 2014

Le Bol d'Or - 16/09/2014

Lorsque nous étions allé découvrir Montpellier pendant l'été, nous avions mangé dans ce restaurant en face de notre hôtel. Il faut savoir que la culture vietnamienne présente dans notre famille nous permet d'être relativement affutés en ce qui concerne la cuisine asiatique. Faut pas nous la faire, en gros.
Donc bon, le bol d'or :


D'abord c'est cosy avec un décor surchargé, ça fait du bien, ça change des japonais qui sont à la déco de restaurant ce que les mannequins sont à la beauté féminine : épuré, lisse et pas vraiment engageant.
La patronne est très gentille. c'est vraiment un plaisir. Comme j'avais la gorge en feu à cause d'un mauvaise bronchite, elle me conseille de prendre des crevettes au curry. Mauvais choix. Mais bon, my bad.


 Je prends des ha kao en entrée, bon moyen de tester la qualité d'un restaurant. Ceux-là sont fait maison -divine surprise, car c'est rare- et couvert de riz moulu et d'oignons grillés, super bon goût. Bravo.
 
Du coup je regrette encore plus mes crevettes au curry, plat quand même assez sommaire par rapport à la finesse de la plupart des plats vietnamiens. Avec du riz gluant, ben le tout a goût à curry.  Je tente de me rattraper avec une glace pour adoucir mon fond de gorge, mais j'ai droit à deux demi-boules ridicules.

Bon, ce sont sans doute mes choix qui étaient mauvais, pourtant le repas démarrait bien. Il faudra revenir et prendre les spécialités de la maison (souvent des bons plans dans les restaurants asiatiques).

Qualité de l'accueil et de la salle 8/10
Qualité de la nourriture 8/10 pour l'entrée, 6/10 pour le curry, 3/10 pour la quantité de glace. Faites le calcul.
La douloureuse est à 30 € avec deux cocas parce que j'avais la gorge en feu. Donc sans les cocas ça fait genre 22 € et c'est correct en qualité prix.
Nous avons passé un moment 7/10
Et bien sûr, comme toujours, ce n'est que notre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire