dimanche 26 octobre 2014

Le J - 26/10/2014

Aujourd'hui est une de ces journées spéciales que l'on dirait organisée par le syndicat d'initiative : fin octobre, grand soleil, chaleur et ballade à la plage sous un ciel idéal.  Nous sommes à Carnon, à quelques minutes de voiture de Montpellier, et nous marchons sur les grandes étendues de sable jonchées de bois flotté. Il est l'heure de manger, aussi allons nous pour la première fois dans un restaurant conseillé par un futur collègue.

Nous voici donc au "J", nom étrange :
 
La salle est belle et déjà remplie lorsque nous arrivons, la terrasse donne directement sur la plage et sur la grande bleue. Pour le schtroumpf nous prenons un menu enfant, poisson grillé avec des légumes, boisson, rien à dire c'est bien pour le prix minime. Pour nous c'est plus sérieux :


Pour l'entrée, je choisis un tataki de saumon et de saint-jacques : c'est bien fait et goûteux, assez simple. Mariposa prend une assiette de fruits de mer, elle qui en rêvait depuis que nous étions arrivés :


Les plats sont à l'avenant des portions généreuses des entrées. Pour un filet de loup en sauce d'inspiration thaï (un seul reproche sur la force de la sauce qui masque un peu le goût du poisson), avec une multitude de légumes un peu foutraque. Nous sommes dans une structure d'assiette beaucoup plus élaborée que celles des restos que nous avons vus jusqu'à présent, donc je me permets de pinailler un peu, mais globalement c'est très bien fait et frais.


Mariposa a pris du Saint-Pierre sur de petits artichauts et c'est vraiment délicieux, même si elle n'est pas une grande fan des purées qui l'accompagnent.


Nous prenons également des desserts, mais pas de photos car nous nous sommes jetés dessus quand ils sont arrivés (pour moi un mystère maison assez réussi). Le seul petit reproche que nous puissions faire porte sur la gestion du coup de feu, où visiblement, les serveurs sont à la ramasse et n'arrivent plus à gérer le trop grand nombre de tables. Mais bon, c'est dimanche, personne n'est pressé, et ils sont d'une amabilité confondante.

Qualité de l'accueil et de la salle 8/10
Qualité de la nourriture globalement à 8/10.
Avec du blanc et des boissons soft,  l'addition de 97 € à 2 et demi (menu enfant à 12 €) est un peu élevée, rançon de l'emplacement et de la notoriété.
Nous avons passé un bon moment 8/10
Et bien sûr, comme toujours, ce n'est que notre avis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire